Loading...
DETAILS DE LA FORMATION

  • LIBELLE : FORMATION SUR LA PASSATION DES MARCHES PUBLICS

  • PUBLIC CIBLE : Directeur de Société ; Personnel technique des sociétés ; Chef de projet (CDP), opérationnel (CPO) ; Chef logistique et approvisionnement ; Responsables et assistants financiers, Gestionnaires comptables. ; Responsables de l’élaboration des appels d’offres ; Membres des commissions de marchés ; Tout acteur souhaitant se renforcer dans les marchés publics.

  • Objectif : Renforcement de capacité en vue de faire de la passation un métier pour la vie et non un business accessoire, Maitriser les canaux de publication avis d’appel d’offres surtout à l’international ; Savoir lire un dossier d’appel d’offres (comment chercher les informations essentielles dans un dossier d’appel d’offres) ;Maitriser le montage des offres convaincantes (offres technique et financière parfait) ; Comprendre les INCOTERM (international commercial terme) et les différentes facturations douanières afin d’éviter les erreurs banales dans la préparation de ses offres ; Maitriser la préparation des plis et le dépôt des soumissions, les procédures de recours et savoir gérer les correspondances en passation des marchés.

  • Programme : La formation se tiendra du 10 au 14 Octobre 2022 de 08h30 à 12h avec Pause-café de 10h00 à 10h30

  • Date : Du 10-10-2022 au 14-10-2022

  • Frais de participation : 120000F CFA

  • Lieu: Lomé

  • Résumé de la formation :

    Au Togo, l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) connaît une mutation depuis quelques mois, pour réguler l’ensemble de la commande publique, y compris les Partenariats Public-Privé (PPP). Le gouvernement, le mercredi 11 mai 2022, en Conseil des ministres, a en effet pris un projet de décret allant en ce sens ; un texte portant attributions, organisation et fonctionnement d’une future entité, l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP). Cette démarche visait à transformer l’ARMP en ARCOP. Une innovation qui lui permettra d’étendre son champ d’actions, entre autres, aux contrats PPP que passeraient l’Etat ou ses démembrements, en plus des marchés publics. « Cette réforme renforce l’autonomie de cette institution et améliore son mode de fonctionnement afin de pouvoir faire face aux défis posés par la régulation de la commande publique notamment la célérité, la transparence et l’efficacité.», indique le Communiqué du Conseil. Ceci fait suite à l'adoption, en septembre 2021, de deux lois, sur les marchés publics et les contrats de partenariat public-privé, marquant la réforme du cadre des marchés publics au Togo. Cette innovation au niveau de l’ARMP, s'inscrit dans le sillage de réformes institutionnelles au plan communautaire au sein de l’Uemoa, notamment au Sénégal et au Burkina Faso. Force est de constater que beaucoup de personnes désireuses de se faire une place dans le domaine des marchés publics hautement concurrentiel sont confrontées à de multiples problèmes dont la plupart émanent du manque d’informations et de connaissances y afférentes. Nombreux perdent les marchés de plusieurs centaines de millions de francs à cause de petites erreurs dues à la non maîtrise des INCOTERM par exemple ou parce qu’ils ignorent leurs droits ou simplement parce qu’ils ne savent pas monter correctement les dossiers de soumissions. Pour permettre à votre structure d’avoir tous les outils nécessaires pour répondre aux critères de sélections des appels d’offres des marchés publics, le cabinet LADATEMA RESEARCH SARL spécialiste en matière de renforcement de capacité et ayant fait ses preuves organise un séminaire de formation sous le Thème : « La Passation des Marches Publics», DATE: Lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022, HORAIRES : 08h30 – 12h avec Pause-café 10h00 – 10 h 30 min. Veuillez télécharger le fichier ZIP contenant le formulaire d’inscription et le programme de la formation en cliquant sur Download.